sos-exorcisme

sos-exorcisme

ACTIONS ET MOYENS D'ACTION DU DEMON

ACTION DU DEMON

 -

L'ACTION PRINCIPALE ET UNIVERSELLE DU DEMON EST L'HÉRÉSIE (fausse doctrine ; Négation de la vérité absolue et ou déformation de la vérité révélée ; blasphèmes…)

  -

Ses véhicules habituels et ordinaires principaux sont : LA NEGATION DE DIEU POUR PRENDRE SA PLACE : marxisme, matérialisme, humanisme, occultisme et ésotérisme, paganisme et néo-paganisme, naturalisme, franc-maçonnerie, sectes, etc...

  -

Le démon peut, seulement si Dieu le permet, provoquer des prodiges et influencer la nature matérielle des choses : fausses guérisons, prodiges de la nature, déplacements d'objets et de personnes, apparitions diverses, etc...

  -

Action ordinaire.

L'action ordinaire du démon est la tentation (grossière ou extrêmement subtile de se détourner de Dieu, et les moyens ne manquent pas) qui s'exerce incessamment avec plus ou moins d'effets en fonction de la vie spirituelle que l'on mène avec Dieu, et ça c'est pour tout le monde.

 

Action extraordinaire.

  -

1° L'action extraordinaire du diable la plus rare et la plus grave est la possession : le démon est dans le corps de l’individu et contrôle ses facultés physiques.

  -

2° L'obsession diabolique, c'est l'âme et non le corps qui est assiégée : la sensibilité, l'imagination, le psychisme en souffrent.

Moins rare est l'obsession diabolique partielle : l'âme n'est assiégée que sur un pan par des tentations extrêmement violentes.

  -

3° Il existe aussi la vexation diabolique : effets extérieurs négatifs sur la santé physique et psychique, le travail, la famille, etc... Elle nécessite un véritable combat spirituel pour ne pas aboutir à la possession.

  -

4° Il y a aussi l'infestation diabolique : le démon agit dans et sur les lieux, objets, animaux. Je considère qu'il y a aussi des êtres humains infestés, peut-être par des maléfices faits avec des animaux ou par des lieux, ou par un contact avec des objets qui ont servi de support à un maléfice. 

  -

MOYENS FREQUENTS D’ACTION MALEFIQUE:

  -

Avant de nous lancer dans cette étude, disons clairement qu’il ne faut pas voir le diable partout, car cela signifierait que l'homme n'est responsable de rien et rejette tout sur le démon.

  -

Bien sûr, le démon est la cause première de tout le mal qui existe, mais l'homme est la cause seconde, il a sa responsabilité dans le mal qui existe car il a à exercer sa liberté.

  -

Et il ne faut pas voir le diable nulle part, cela serait un manque fâcheux, voir fatal, de prudence, et de l'ignorance religieuse.

  - -

Tout contact réel avec ce qui suit établit des liens d'ordre démoniaques comme :

  -

- Le péché volontaire et grave (voulu exprès) ; l'avortement (nécessitant une pénitence à vie). 

  -

- Le satanisme (pacte de sang, et/ou par écrit, tout contact), luciférianisme (Mme Blavatsky, Alice Bailey), appartenance au vampirisme.

  -

- L'anthroposophie (Rudolph Steiner), la franc-maçonnerie, la scientologie, contact avec Satya Saï Baba (le fils aîné de Satan d'après le père Amorth, exorciste de Rome), et les "maîtres hindous" (attention aux spiritualités d'Inde !!!). 

  -

- La magie (toutes : blanche ou noire), la sorcellerie (vaudou, Eboka, Macumba etc...), "travailler sur photos" ou à distance...

  -

- Le spiritisme : chiromancie ou Mvambas ou invocation des esprits des morts…interdits, même pour "rigoler" !!! Le pendule ; être soigné par un magnétiseur et "magnétiser"… Danger de mort !!! 

  -

- La divination : Horoscope, cartomancie, tarologie, astrologie, toutes les divinations.

  -

- La médiumnité et l’occultisme: marabouts, malams, imams ; cheiks, mages, voyants, médiums, lieux hantés (forêts, pierres, lieux sacrés).

  -

- Les sectes ; sociétés secrètes, rose-croix, fausses religions, cabale, tout ésotérisme…

  -

- Les méditations orientales ou transcendantales : yoga (toutes les formes de yoga), le rheiki, l’hypnose, le new-âge, tout ce qui est "chackras", le taï-chi chuan, le qi-gong, la méditation zen, dire des mantras indiens, tibétains ou autres… tout cela renvoi au démon !

  -

NB. Les arts martiaux aussi sont lucifériens lorsqu’ils invitent les adeptes à faire appel aux forces cosmiques ou à « réveiller » le Moi intérieur (contrôle de "l'énergie"),  (tout ce qui tend à "faire circuler les énergies") …Voyage astral (ou sorties du corps…)…

  -

- Le Paganisme ou adoration des faux dieux des païens : Traditions et coutumes de nos ancêtres ; cultes de statues de faux-dieux ou de démons, possession de certains masques (représentants toutes sortes  de "divinités"), fétiches du village… pratiques de paganisme notoire (druidisme, celtisme, chamanisme, etc...).etc... 

  -

- Les maléfices (art de nuire par l'intervention de Satan) commandé, fait ou reçu. Le contact physique avec des objets "maléficiés" : fer à cheval, corne, talisman, l’œil bleu, les cories des marabouts et faux guérisseurs ; les gris-gris ou fétiches… etc.

  -

- Les envoûtements ou sorcellerie : développement de pouvoirs psychiques par toutes sortes de méthodes (Envoûtement, ensorcellement, secte ou cotisation de sang et de chair humaine ou cannibalisme ou encore vampirisme spirituel, méthode silva, PNL, certaines formes d'hypnose, etc...).

  -

- La musique bruyante et immorale : pornographie musicale, mapuka, coupé-décalé avec rythme infernal ; Rnb rempli de messages subliminaux, rock métal, black métal, death métal...

   -

- Les Superstitions : les ovnis ou la croyance aux extra-terrestres qui n’existent pas ou qui seraient simplement des démons ; les apparitions sur des murs (attention aux fausses apparitions, hein !) ; la croyance aux fantômes et le culte qui leur est réservé (zombis du Dahomey et Haïti) ; Les morts qui parlent dans les corps des gens (mvambas) ou sur des supports audio et autres… Les esprits qui parlent (écriture, médiums,etc...)… les génies…etc…

  -

- Les sciences psychiques : La parapsychologie (qui étudie souvent des phénomènes démoniaques sans le savoir et s’expose ainsi)… La télépathie, objets qui bougent tous seuls, lévitation et autres phénomènes... La plupart de ce qui est paranormal (génies, surdoués, paranormaux…) en fait est susceptible de comporter des choses d'ordre démoniaques bien que très bien masquées pour les êtres humains et il faut toujours rester extrêmement prudent devant ces phénomènes. 

  -

Ceux qui refusent ou nient Jésus-Christ, ont la curiosité excitée par leur ignorance et leur présomption en se tournant vers le diable, et reçoivent un juste châtiment de tomber dans ces domaines jusqu'à ce que, peut-être, ils demandent pardon à Notre Père de l'avoir autant offensé, Lui qui aime tant les hommes et LUI qui peut TOUT. Ce qui n'est pas le cas du démon incapable de produire un effet sur la création de Dieu sans Sa permission.

  -

Tout ce qui est inexplicable (même ce qui semble naturel), provient soit de Dieu soit du diable ; il n'y a pas de demi-mesure ici.

 -


Aucun article