sos-exorcisme

sos-exorcisme

DU DEMON ET DE SA DESTINEE

I- Qui est le démon ?

 

Voici ce que disent l’Eglise et la bible :

 -

 « Maintenant encore, vous-même, (Saint Michel Archange) avec l’armée des Anges Bienheureux, combattez le combat du Seigneur, tout comme antan, vous avez lutté contre Lucifer, le coryphée de la superbe, et contre ses anges apostats, et ils ne purent vaincre, et leur lieu même ne se trouva plus dans le Ciel. Et il fut précipité, le grand dragon, l’Antique serpent, celui qui est appelé le diable ou satan, le séducteur du monde entier, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. »

Sources : Pape Léon XIII, 1903 (exorcisme contre satan et les anges apostats) + (Apoc. 12, 8-9).

 -

II- Les anges :

-

Depuis deux mille ans, et conformément aux Saintes écritures, l’Eglise nous enseigne que Dieu a crée à partir de rien, dès le commencement du temps, deux sortes de créatures : la spirituelle et la corporelle, c'est-à-dire le monde céleste, peuplée de myriades d’Anges qui sont des créatures invisibles voués au service personnel de Dieu et à son adoration, d’une part et le monde Visible, constitué des choses visibles et sensibles (tout ce que nous voyons autour de nous) au centre desquelles se trouve l’homme d’autre part, crées par Dieu pour sa gloire (se réjouir de son œuvre).

-

III- Le monde spirituel comparé au monde visible:

 -

Les Anges sont des messagers de Dieu, voués à son service. Ce sont de purs esprits, c'est-à-dire d’une substance spirituelle complète, doués d’intelligence et de volonté à un niveau très supérieur à l’être humain. Mais il existe une hiérarchie Céleste, c'est-à-dire une différence de perfection et de fonctions parmi les Anges. Ils se divisent en neufs chœurs : Les Séraphins, les Chérubins, les Trônes, les Dominations, les Vertus, les Puissances, les Principautés, les Archanges et les Anges.

-

IV- Les anges rebelles ou démons :

--

Dieu a voulu mettre à l’épreuve les anges en humiliant leur raison à Sa Raison et en soumettant leur volonté à Sa Volonté. Dieu leur révéla enfin le mystère futur de l’Incarnation, et proposa à leur adoration le Verbe fait Chair, Jésus-Christ !

-

C’est alors que l’un des chefs du monde des esprits, Lucifer (astre brillant), refusa d’obéir à Dieu, et une foule considérable d’autres anges le suivit dans sa révolte (au moins le tiers des Anges crées, qu’on appelle depuis « anges rebelles ou démons », Lucifer lui-même étant devenu « satan », le chef des anges rebelles). Face à ce péché de l’orgueil par excellence, les Anges restés fidèles à Dieu combattirent vaillamment pour les droits de Dieu. Au blasphème de Lucifer « Je serai semblable au Très haut » (Isaïe 14 ; 11-14), saint Michel, prince de la Milice Céleste répondit : « Qui est comme Dieu ? ». Alors, il se fit un grand combat dans le Ciel : Saint Michel et ses anges combattaient le dragon ; de son côté, le dragon combattait, lui et ses anges rebelles, mais ils n’eurent pas le dessus et n’eurent plus leur place dans le Ciel (Ap. 12 ; 7-8). Dieu leur infligea alors, pour l’éternité, un terrible châtiment : l’aveuglement de l’esprit (Ez. 25 ; 16-17), l’obstination de la volonté du mal (Ps. 77), l’exclusion du séjour de la gloire (le paradis : ils ne seront plus jamais en Dieu, c’est- à-dire qu’ils ne jouiront plus jamais de la vision béatifique, II Pierre 2, 4), le tourment du feu, l’enfer (Mt 25, 41).

-

V- La destinée sinistre et malveillante de Satan :

-

Les démons, avec leur chef, Lucifer devenu satan, sont donc dans cette prison infernale, ce gouffre terrifiant de feu qu’on appelle l’Enfer. C’est le royaume de ce dernier, qui y règne en véritable tyran ! Par pure permission divine, ils peuvent, jusqu’au jour du jugement dernier, venir rôder dans les airs ou sur la terre, tout en portant avec eux leur supplice ou malédiction (Eph.6, 12). Ils passent leur temps à maudire Dieu, à blasphémer, à chercher à lui ravir l’adoration des créatures. Suivons encore le Pape Léon XIII dans son exorcisme :

-

« Or, voici que cet antique ennemi, "homicide dès le principe" (Jn. 8, 44), s'est dressé avec véhémence, "déguisé en ange de lumière" (II Cor. 11, 14), ayant pour escorte la horde des esprits pervers, c'est en tout sens qu'il parcourt la terre, et partout s'y insère : en vue d'y abolir le nom de Dieu et de Son Christ, en vue de dérober, de faire périr et de perdre dans la damnation sans fin, les âmes que devait couronner la gloire éternelle. Le dragon maléfique transfuse, dans les hommes mentalement dépravés et corrompus par le cœur, un flot d'abjection : le virus de sa malice, l'esprit de mensonge, d'impiété et de blasphème, le souffle mortel du vice, de la luxure et de l'iniquité universalisée.

-

L'Eglise, épouse de l'Agneau Immaculé, la voici saturée d'amertume et abreuvée de poison, par des ennemis très rusés ; ils ont porté leurs mains impies sur tout ce qu'elle désire de plus sacré. Là où fut institué le siège du bienheureux Pierre, et la chaire de la Vérité, là ils ont posé le trône de leur abomination dans l'impiété ; en sorte que le pasteur étant frappé, le troupeau puisse être dispersé. »

 -

Voilà donc le projet criminel de satan : anéantir à tout jamais le nom de Dieu sur terre, en séduisant les hommes et en saturant l’Eglise de Jésus-Christ d’intrigues et de corruption. Aujourd’hui, par le biais de la franc-maçonnerie qui est sa synagogue à lui, il a réussit à infiltrer l’Eglise et à occulter la chaire de saint Pierre par le règne d’anti-papes qui depuis 1958 (par l’élection du franc-maçon Jean XXIII) sèment la confusion dans les esprits des chrétiens avec des doctrines contradictoires à l’enseignement traditionnel de l’Eglise Catholique.

-

Pourtant, le diable et ses suppôts tremblent devant Dieu (Jaques 2, 5). Entre eux, les anges rebelles se méprisent et se détestent, ne s’accordant que pour le mal où leur volonté est obstinée. Ayant conservé leurs lumières et leurs forces naturelles (leurs grades dans la hiérarchie céleste à laquelle ils appartenaient), ils peuvent exercer un grand pouvoir sur la nature, subordonnée toutefois à la Volonté Divine. Leurs pouvoirs se manifestent par des prodiges extraordinaires, des faux miracles, de fausses prophéties, de fausses visions et de faux charismess’assurant toutefois de singer l’Eglise de Jésus-Christ (cela peut nous aider à comprendre pourquoi ces cinquante dernières années, nous connaissons une éclosion d’une multitude d’Eglises se réclamant toutes être de la seule et vraie Eglise fondée par le Christ)…

-

Ces prophéties et miracles sont toutefois faciles à discerner par rapport aux œuvres divines (nous y reviendrons plus loin) ….

-

Avec la permission de Dieu, ils peuvent transporter des corps avec une grande rapidité, les tenir élevés dans les airs, faire toutes sortes d’applications des forces de la nature, produire de la lumière, de la chaleur, de l’électricité, agir sur les sens et l’imagination des hommes. Mais ils ne peuvent lire dans la pensée des hommes quand ceux-ci ne se sont pas spirituellement soumis à eux corps et âme, par le biais d’un pacte de sang ou d’une autre consécration directe ou indirecte (c'est-à-dire par imitation de ce qu’on voit à la télé, ou avec l’aide d’un mage à qui on va demander des dons lucifériens par ignorance). Dans la mesure où nous sommes tournés vers Dieu, ils ne peuvent lire dans notre pensée, encore moins dans celle des esprits célestes : Ils ne connaissent que ce que Dieu leur révèle. La plupart du temps, ils surveillent nos gestes et faits et suivent toutes nos conversations (voilà pourquoi certaines personnes sont surprises de voir tous leurs projets échoués, une fois qu’ils les ont divulgués avant même leur mise en application.)

-

    Les démons ne supportent pas le calme, la sérénité et le silence. Ils battent en retraite devant la Vérité, professé avec persistance et conviction inébranlable. Cela les met hors d’eux ! Mais par dessus tout, les caractéristiques majeures des démons sont l’orgueil et le mensonge (dont il est le père).

-

VI- Action du démon sur les hommes :

-

Plein de haine contre Dieu et d’envie contre les hommes (nous sommes sur la terre pour mériter ce lieu céleste que lui il a perdu à tout jamais), il emploie pour les nuire et les entraîner en enfer tous les moyens laissés en son pouvoir, dont les tentations. Tout homme est tenté par le démon. Personne n’est à l’abri de ses vexations. Jésus-Christ, le Dieu Incarné, en a fait l’expérience au désert pendant ses quarante jours de jeûne, après son baptême par saint Jean Baptiste (Mt.4, 1-11). Cette tentation régulière et permanente s’appelle l’Influence ordinaire.

-

Mais quelques fois, sur permission divine (toujours en vue d’un plus grand bien, comme pour demander notre conversion par exemple), certaines personnes sont tourmentées par le démon de façon extraordinaire par des obsessions, des vexations, des infestations, encore au degré supérieur par des possessions. Dans ce dernier cas, le démon se meut (habite) à l’intérieur de sa victime ; cela se passe à des degrés différents. Le pire arrive quant il prend le contrôle total de la personne. Dès lors, il peut faire d’elle ce qu’il veut, comme dans le célèbre film « l’Exorciste ». Mais il peut encore faire pire…

-

Le démon tente les hommes en troublant les cinq sens humains et l’imagination, et en attisant toutes les passions criminelles du cœur. Le grand artifice de satan est qu’il sait allègrement faire passer le mal pour le bien, et le bien pour le mal. Le bien que Dieu veut que nous fassions devient alors une chose pénible et désagréable, tandis que le mal qu’il nous inspire - et que Dieu n’aime pourtant pas - devient une chose agréable, bonne. C’est ce qui se passe par exemple dans la société d’aujourd’hui. Par le biais de la Franc-maçonnerie, satan est arrivé à attirer inexorablement le monde par les modes profanes, les doctrines impies, l’homosexualité et toutes les autres immoralités, les médias qui prônent des idées révolutionnaires et se dressent tous contre l’Eglise. Les slogans habituels qu’on entend souvent sont :

-

« L’Eglise nous opprime  ; elle ment ; elle nous bouffe la vie ; elle est trop vieille avec ses idées rétrogrades et poussiéreuses ; la morale chrétienne, ce n’est pas cool ! C’est moyenâgeux ! C’est de la dictature psychologique ; Dieu nous a laissé le libre choix ! Il sait que nous sommes faibles ; l’enfer et le purgatoire ce sont des inventions des blancs pour nous exploiter ; l’Eglise condamne le progrès ; Elle est un frein au développement des pays du tiers monde ; c’est pour les pauvres, les débiles et les nuls ! Faut simplement être soi-même et vivre sa vie à fond parce qu’on ne vit pas deux fois ! L’Église avec son endoctrinement est cause du fanatisme et responsable des guerres dans le monde. Il faut bannir toute forme de religion, surtout chrétienne ; pour la paix. Etc. »

-

Mais dans tout cela, à qui profite le crime ?

-

L’homme n’y pense pas !  Dans son aveuglement et son ignorance de la vérité, il en vient à prendre satan pour un humaniste, alors qu’il est le pire ennemi de son âme !

-

Je partage ici une réflexion que j’ai toujours eu sur la question de l’Enfer. Je souhaite que ceux qui doutent sur son existence et sur l’au-delà y pensent aussi ! Pourquoi dans beaucoup de cas faisons-nous des rêves de proches parents décédés qui reviennent dans notre sommeil nous supplier de ne pas prendre le même chemin qu’eux, de prier pour eux, etc ? J’ai collecté plusieurs témoignages des personnes qui viennent me consulter pour comprendre la signification d’un rêve fait la nuit, dans lequel un proche leur est apparu misérablement vêtu, l’air sinistre, coulant des larmes, les pieds ou les poings liés… comment comprendre qu’il n’y ait pas de vie après la mort et que pourtant des damnés nous apparaissent dans nos rêves pour demander notre secours par nos prières ?

-

 Qui est assez insensé pour douter de tant de témoignages à travers des générations, puisque nous ne sommes pas les seuls qui croyons à l’existence du démon, de l’Enfer et du purgatoire, du Ciel et du Paradis ? Toutes les époques, presque toutes les civilisations ont cru au mal et au bien, à la vie après la mort, heureuse ou mauvaise selon l’orientation terrestre prise par nous.

-

L’Eglise Catholique, qui est la seule détentrice de la vérité, ne fait que nous confirmer ce que nous soupçonnons depuis : L’enfer existe pour les pécheurs et les incroyants et le Paradis pour les bons et les croyants pratiquants.

-

Frater Caroli Mariae, SNDLAD.

 -


Aucun article