sos-exorcisme

sos-exorcisme

LE DEMON,CAUSE ET PRINCIPE DE TOUS LES MAUX.

LE DEMON, CAUSE ET PRINCIPE DE TOUS LES MAUX.

 -

Le démon est présent, partout là où Dieu est nié et sa gloire rabaissée. Il est également présent là où l’homme perd sa dignité d’enfant de Dieu, appelé à partager la gloire du Père céleste, mais se retrouvant rabaissé à l’état de pécheur et de rebelle, obligé désormais à partager avec satan son rabaissement et son châtiment éternel.

 -

Ainsi, là où se trouvent haine, meurtres, massacres, avortements, euthanasie, dépravations, occultisme / ésotérisme, paganisme, égoïsme froid, ambition et orgueil démesuré, domination tyrannique, rigidité et force écrasants les plus faibles, dissimulation, mensonge, manipulation et séduction malicieuse, sectes, etc.…. satan est présent.

  -

Satan est le père du mensonge et le prince de la séduction : le mensonge rend semblable au diable.

  -

Sa première victoire est de faire croire qu'il n'existe pas.

Cela lui permet d'agir "en sous-marin" sans être nullement soupçonné et cela entraine une confusion entre une cause psychique et une cause démoniaque, par exemple. Il se cache toujours pour mieux manœuvrer.

  -

Sa deuxième victoire est de réussir à séduire pour faire confondre le bien et le mal.

  -

Il est le Prince (premier) de la séduction, et il séduit pour cacher sa vraie nature et ses buts pervers. Quand on est séduit, on y laisse vraiment sa peau.

   Comme Dieu ne lui permet que peu de choses, et en plus pour le bien des âmes, car Dieu est plus fort que le démon (la force de Dieu commence là où celle de satan finit), ce dernier cherche toujours à séduire et donc quand il réussit à séduire, il fait tomber facilement.

  -

Sa troisième victoire est de troubler l'âme toujours dans le but de la décourager.

 -

En effet semer le trouble permet deux choses : détourner l'attention et abaisser les défenses de l'âme.

   Attirer l'attention excessivement (et sournoisement) vers lui pour détourner de Dieu, c'est-à-dire qu'on ne voit plus que lui principalement et on en est envahi, ce qui abaisse les défenses = découragement.

   Détourner l'attention vers des futilités, des vanités ou des illusions (qu'il crée) pour aussi abaisser les défenses de l'âme = découragement.

  -

Sa quatrième victoire est de réussir à faire croire qu'on est comme lui : damné.

  -

C'est-à-dire à persuader l'âme qu'elle ne pourra jamais vivre avec Dieu (suivre les préceptes et les maximes de l’Eglise est une chose impossible… On ne peut vivre comme les anges… Personne ne peut faire que qu’a fait le Christ Jésus, car il est Dieu et nous, nous sommes pécheurs…etc.).

   En effet, c'est cela qui produit la perte de confiance, le découragement, l'abandon de la vie spirituelle par désespoir et la croyance illusoire de la damnation (séparation éternelle d’avec Dieu) ; satan nous pousse à penser que quoiqu'on fasse de toute façon, Dieu ne peut pas ou ne veut pas nous sauver à cause de notre état, ou de notre nature infiniment éloignée de celle de Dieu ou de pleins d'autres motifs plus ou moins aberrants par rapport à l'Amour Infini que Dieu porte aux hommes pécheurs.

    Et c'est une victoire pour lui dans la mesure où cela stoppe, paralyse ou détourne vraiment l'âme de Dieu, de Son Amour infini.

Il ne faut absolument pas négliger ces points qui nécessairement se présenteront, avec plus ou moins d'incidence, à un moment donné du chemin spirituel.

 -

Le démon ne peut pas faire grand chose si l'âme humaine ne le lui permet pas; la preuve en est qu'il tente de séduire et qu'il use de stratégie dans le but d'abaisser les défenses de l'âme, que sont son union avec Dieu et ses vertus, pour la détourner de Dieu.

    Plus les défenses de l'âme (union à Dieu et vertus) diminuent, plus les ténèbres avancent et la lumière recule. L'âme disposant de la capacité de liberté (qui est un don de Dieu) est au centre de cette "balance".

  -

A l'inverse, plus la lumière avance, plus les ténèbres reculent, c'est-à-dire que plus on résiste et que plus on est pratiquant (qualitativement autant que quantitativement), plus l'action du mauvais est restreinte.


Aucun article