sos-exorcisme

sos-exorcisme

Définition, descriptions et signes


1- Qu'est-ce que la possession ?

-

La possession est quand Satan entre et contrôle les capacités physiques et mentales de la victime, cependant, l'âme et la volonté restent libres. Satan agit par la victime sans le consentement de la victime, ainsi la victime est moralement irréprochable. Satan n'agit pas seul quand il possède un individu. Il travaille côte à côte avec de nombreux esprits maléfiques tels que les esprits de convoitise, de haine, de destruction, de suicide, de vengeance, de colère, d'anxiété, de désespoir, de mort, de châtiment, etc. Un tel exemple se trouve dans Luc 8, 30, le cas de l'homme possédé dans le territoire des Géraséniens : "Alors Jésus lui demanda : « Quel est ton nom ?». Il répondit:« Légion », car beaucoup de démons étaient entrés en lui".

 -

2- Descriptions des possessions démoniaques

 -

-         Elles comprennent souvent des souvenirs effacés ou des personnalités, des convulsions, des crises et des évanouissements comme si l'on mourrait.

 -

-         D'autres descriptions comprennent l'accès à la connaissance cachée (gnose) et les langues étrangères (glossolalie), des changements drastiques dans l'intonation vocale et la structure du visage, l'apparition soudaine de blessures (des rayures, des traces de morsures) ou des lésions, et une force surhumaine.

 -

-         Contrairement à la canalisation ou d'autres formes de possession, le sujet n'a aucun contrôle sur l'entité possédante et elle persistera jusqu'à être forcée de quitter la victime, généralement par une forme d'exorcisme.

L'homme est de diverses façons soumis à l'influence des mauvais esprits. Par le péché originel lui-même est en «captivité sous la puissance de celui qui de là [à partir du moment de la transgression d'Adam] avait l'empire de la mort, c'est-à-dire, le diable» (Concile de Trente, sess. V, de PECC. orig., 1), et a été l'objet de la servitude par la peur de la mort toute sa vie (Hébreux 2, 15). Même racheté par le Christ, il est soumis à la tentation violente : «car notre lutte n'est pas contre la chair et le sang, mais contre les principautés et les puissances, contre les princes du monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux élevés» (Ephésiens 6, 12). Mais l'influence du démon, comme nous le savons par l'Écriture et l'histoire de l'Eglise, va encore plus loin. Il peut attaquer le corps de l'homme à l'extérieur (obsession), ou prendre le contrôle de celui-ci à l'intérieur (possession).

 -

L'armée du mal de Satan, tourmente beaucoup d'âmes perdues ignorantes du point de destruction des autres et d'eux-mêmes. Aujourd'hui il existe un climat plus favorable pour les cas de possession et d'obsession comme jamais. Notre monde est devenu un terrain de jeu de pornographie, de sexe, d'argent, de biens matériels, de drogues et d'alcool. Il y a tellement de nombreux instruments pour diffuser ces messages sataniques tels que la télévision, les jeux vidéo, Internet, la radio, la musique, et même l'habillement que nous portons (Voir Dans la Rubrique QUE FAIRE ? / BESOIN D’AIDE ?) ; ainsi nos enfants sont exposés à une multitude de tentations et sont ouverts au mal. Les dieux «prédominants» de cet âge dans lequel nous vivons comprennent l'argent, la télévision, la musique, la recherche de sensations fortes, et le sexe. Malheureusement, le "remède" d'exorcisme, est considéré comme un rituel "ancien" et est boudé par la plupart des religieux laissant de nombreuses victimes souffrant des tourments indescriptibles, et dans certains cas, même le suicide.

 -

3- Les signes de possession


Les activités extraordinaires de Satan définies :

 -

Ce qui suit est tiré du deuxième livre du père Gabriele Amorth «Plus d'histoires d'un exorciste». Le livre du père Amorth est publié par IGNACE sorti en 2002. Le père Amorth est un membre de l’église conciliaire (Vatican 2). 

Les frontières entre une catégorie et une autre ne sont pas claires, car il y a beaucoup de mélange et composition des symptômes.

 -

La douleur externe - porte strictement sur ​​la souffrance physique. Cela inclut les coups, la flagellation, et des blessures causées par poussée, la chute d'objets inexplicables, et ainsi de suite, ce que nous lisons dans la vie de nombreux saints, comme le Curé d’Ars. Saint Paul de la Croix, et Padre Pio. Ces événements ne sont pas aussi rares que nous pourrions le penser, et l'activité du démon se limite généralement à l'activité extérieure, l'activité interne, le cas échéant, n'est que temporaire et limitée à la durée d'une perturbation particulière.

 -

La possession diabolique - est la forme la plus grave de l'activité démoniaque, qui est une présence continue d'un démon dans un corps humain. Les symptômes du mal ne sont pas continus, mais ils peuvent alterner entre des périodes de crise et des périodes de repos.

La possession implique des intervalles de suspension temporaire des facultés mentales, intellectuelles, affectives et volitives. Les symptômes peuvent inclure la connaissance de langues inconnues de la victime, la force surhumaine, et la possibilité de connaître les choses cachées ou les pensées cachées de quelqu'un d'autre. Typiquement, il y a une aversion pour tout ce qui est sacré, souvent en collaboration avec le blasphème. Il y a aussi des fraudes qui se présentent comme démoniaques, par conséquent, nous devons être extrêmement prudents.

 -

L'oppression diabolique - est un malaise récurrent. Nous devons nous rappeler que les symptômes et la gravité varient considérablement au cas par cas. Cette oppression peut frapper la santé, le travail, les affections, les relations avec les autres, et ainsi de suite. Ses symptômes comprennent la rage inexplicable et une tendance à l'isolement. L'oppression peut affecter à la fois l'individuel et les groupes (même de très grands groupes).

 -

L'obsession diabolique - provoque une personnalité presque divisée. La volonté reste libre, mais elle est opprimée par des pensées obsessionnelles. La victime éprouve des pensées qui peuvent être rationnellement absurdes, mais d'une nature telle qu'elle est incapable de s'en libérer. La personne obsédée vit dans un perpétuel état ​​de prostration, de tentations persistantes au suicide. Nous devons être conscients que la tentation de se suicider est également présente dans la possession diabolique et l'oppression diabolique. [Le suicide est un péché mortel et il ne faut jamais céder à cette tromperie diabolique.]

 -

L'infestation diabolique - Dans ce cas, l'activité maléfique est dirigée vers des lieux (maisons, bureaux, magasins, champs), des objets (voitures, oreillers, matelas, poupées) et des animaux, donc elle affecte indirectement l'homme. Origène nous dit que les premiers chrétiens ont eu recours à des exorcismes dans ces situations.

 -

L'assujettissement diabolique - Le terme indique un pacte volontaire - implicite ou explicite - avec Satan, par lequel une personne se soumet à la seigneurie du démon. Il y a aussi des moments involontaires avec le malin : ces cas tombent dans les catégories précédentes, en particulier la plus grave : la possession.

-


Aucun article