sos-exorcisme

sos-exorcisme

Le démon, ses moyens, ses actions

Le démon - ses moyens, ses actions.

 -

  • L'action principale du diable est l'hérésie. TOUT le reste est en plus.

 -

L'hérésie consiste à nier le dogme révélé de Dieu infaillible de l'Eglise qui DEFINIT la Foi catholique : l'hérésie est un péché contre la foi (qui excommunie d'office), le plus grave de tous, car sans la

foi, on ne peut pas plaire à Dieu et on ne peut pas être sauvé.

L'hérésie chemine toujours par des mélanges subtils de vérité et de mensonge, afin de faire dévier l'âme pour la damner.

 -

C'est par l'hérésie que Satan attire les âmes en enfer.

 -

  • Foi fausse = pas d'efficience.

 -

Sans la vraie foi, on est hors de l'Eglise, LES HERETIQUES NE PEUVENT PAS CHASSER LE DIABLE. 

-

  • Foi fausse = pas de discernement. 

Sans la Foi, le discernement n'est pas possible, puisque le discernement c'est la raison + la Foi. C'est pourquoi même des prêtres et même des évêques valides ne discernent pas l'existence et l'action du démon.

 -

  • Foi fausse = défaut de combat spirituel.

Le manque de combat spirituel revient à n'avoir aucune connaissance de son action et le démon règne justement en maître : il laisse tranquille sur terre ceux qui lui appartiennent.

 -

  • La foi inclue le diable. 

On croit en Dieu par la foi qu'Il nous donne et non par soi-même, car c'est Dieu qui nous révèle le démon. 

 -

Synthèse de l'action du diable

 -

Son activité principale ordinaire est la tentation : tenter l'homme au mal en cherchant à le faire s'éloigner de Dieu. Il ne suffit pas de « croire en Dieu » mais il est nécessaire de faire la volonté de Dieu. Le diable croit en Dieu. Croire n'est pas suffisant, il faut faire ce que Jésus nous a dit de faire (Jc 2.14-20; Mt 7.21).

 -

Nous sommes tous soumis à cette action tentatrice du démon pour toute notre vie, comme cela s'est produit aussi pour Jésus et Marie ; c'est pourquoi il est nécessaire de veiller, de fuir les occasions de péché et surtout de prier, car seuls nous perdons la lutte contre satan, tandis que nous en serons vainqueurs si nous nous unissons au Christ dans l'oraison.

 -

Il existe aussi une action extraordinaire du démon par son pouvoir d'occasionner des troubles particuliers exceptionnels ; cela se produit quelquefois par notre propre faute, mais aussi parfois par celle d'autrui. Nous pouvons classifier ces maux selon 4 catégories, bien qu'il n'existe pas un langage commun parmi les exorcistes pour décrire les phénomènes démoniaques :

 -

Possession : le diable entre dans le corps humain et se manifeste par des gestes et des paroles, mais Satan ne peut jamais se rendre maître de l'âme.

 -

Vexation : le démon frappe une personne avec des souffrances et des maléfices, agissant sur le plan de la santé, des affections ou du travail. C'est un cas très difficile à discerner car souvent ces maux proviennent de Satan mais d'une manière indirecte, non évidente, jusqu'à sembler provoqués par des phénomènes naturels. Pourtant, les personnes frappées, souvent incomprises des prêtres et évêques hérétiques ou peu instruits de ces faits, tournent alors leur recherche d'aide vers des mages ; les problèmes se compliquent alors ultérieurement car toute magie tire son efficacité du royaume des ténèbres.

 -

C'est une illusion stupide de penser que la magie dite « blanche », celle qui semble poursuivre une finalité de bien, puisse utiliser le pouvoir du Malin pour devenir bénéfique et éliminer le mal. La magie est toujours noire, toujours maléfique ; même quand elle est présentée comme « bonne ».

 -

Obsession : il s'agit de troubles donnés à l'homme, qui frappent sa sérénité intérieure, son équilibre psychologique. Satan agresse en causant des perturbations, angoisses et tourments intimes.

-

Infestations : ces maléfices frappent également les choses et les animaux, maisons ou lieux. Tous ces maux particuliers, qui n'ont jamais de pouvoir sur l'âme, se reçoivent pour 4 motifs :

 -

a) Par libre initiative du démon : Dieu, en vertu de la liberté accordée à chaque créature, permet que Satan opère le mal, même si le mal n'est pas la volonté du Seigneur. Sa non-intervention immédiate ne représente pas pour autant une permission de Dieu au mal. Les motifs de cette volonté divine nous échappent en partie ; pourtant, nous savons que le Tout-Puissant a le pouvoir de transformer le mal en bien.

De nombreux saints ont été frappés de possessions, vexations, obsessions et se sont sanctifiés à travers ces épreuves: La valeur de ces croix, les maux sataniques, offerts en sacrifice à Dieu, ont un énorme pouvoir de rédemption.

 -

b) Par la fréquentation de lieux dangereux : mages, cartomanciennes, groupes sataniques, séances de spiritisme, etc...

 -

c) Par la persistance dans le péché grave : avec le temps, on « s'endurcit » dans le péché et le mal creuse plus profondément ses racines en nous.

 -

d) Par les maléfices : c'est la cause la plus commune, qui regarde 90% des cas et ne dépend pas de celui qui subit les maux. Le maléfice signifie qu'un mal est fait avec l'aide du démon. Peuvent le faire non pas tous mais seulement les mages (pratiquants de la magie), sorciers réellement en contact avec le diable. On connaît diverses formes de maléfices : envoûtement, enchaînement, mau­vais œil... Sont coupables de tels maux celui qui ordonne les maléfices et celui qui les fait.

-

L'idôlatrie

 -

C'est le péché qu'il faut craindre et qui est de se séparer de Dieu par soi-même.

On ne rend un culte QU'à Dieu seul. Dès qu'un culte d'adoration est rendu à un autre être que le vrai Dieu, c'est de l'idôlatrie.

 -

L'action du diable consiste, par tous les moyens qui sont les siens, à détourner les créatures (purs esprits ou hommes) de Dieu pour lui, pour recevoir un culte comme s’il était dieu à la place de Dieu, donc de prendre la place de Dieu.

 -

La volonté de Satan est de prendre la place de Dieu ; à la place de Dieu : le cœur de l'homme.

Partout où on nie Dieu volontairement, Satan règne en maître, et en silence.

 -

Quand je me préfère à Dieu qui m'a créé, je renverse l'ordre établit par Dieu-Créateur, la créature cherche à être égale à Dieu, et donc cela revient à suivre le démon.

-

LA TENTATION : ACTION ORDINAIRE DU DEMON

 

POUVOIR : utilité et efficacité.

 -

Satan, le père du mensonge propose d'exercer un pouvoir spirituel sur la matière, c'est-à-dire de transformer le monde matériel par le pouvoir de l'esprit : c'est la pensée magique et son cortège : paganisme, occultisme, ésotérisme, etc...  

 -

ABUS DE LA BONTE DE DIEU :

La désobéissance permet l'expérience.

 -

Satan, le père du mensonge, propose de faire n'importe quoi et que Dieu nous secourra quoi qu'il arrive. "Dieu est miséricorde, faites tout ce que vous voulez, c'est pas grave ; Dieu est pardon, vous irez tous au Paradis".

 -

GLOIRE HUMAINE : l'homme est son propre dieu.

 -

Satan, le père du mensonge, propose d'être adorer : il veut être le "dieu" de l'homme et de son "bien" terrestre en échange de son âme. 

 -

C'est ainsi qu'est constituée la pyramide de l'enfer.

-

-

 


Aucun article