sos-exorcisme

sos-exorcisme

Comment devient-on possédé par les démons?


Les esprits démoniaques sont aussi appelés esprits mauvais et sont décrits dans la Bible comme des anges déchus. Ce sont les anges qui ont pris le parti de Lucifer (Satan) dans sa rébellion contre Dieu. (Ap. 12, 4)

 -

1- Oppression démoniaque et possession démoniaque complète :

  - 

Les spécialistes dans le domaine de la démonologie ont classé l'état de la possession démoniaque en deux groupes : "oppression démoniaque" et complète "possession démoniaque."

  -

L'oppression démoniaque est dit être un harcèlement, de léger à grave, par des esprits démoniaques, intervenant souvent à la suite de portes qui ont été ouvertes dans la vie d'un individu par le péché volontaire amené par la manipulation des esprits maléfiques dans les différents domaines de la vie.

  -

Une possession démoniaque complète d'autre part est un état dans lequel un ou plusieurs esprits démoniaques ont obtenu l'accès au corps d'un individu et procèdent ensuite à prendre le plein contrôle sur la volonté de la personne. Dans un tel état, les esprits démoniaques utilisent le corps de l'individu pour exprimer leur personnalité et mener à bien leur mauvaise intention.

  -

2- Comment entrent les démons ?

  -

Les esprits démoniaques accèdent dans la vie d'un individu à travers un moyen connu comme porte d'entrée. Cette sorte de porte est une zone vulnérable dans la vie d'une personne et qui devient ouverte à l'accès des mauvais esprits que ce soit par des moyens volontaires ou involontaires.

Ces portes peuvent provenir de différents niveaux d'implication dans l'occultisme, des événements traumatiques, la prise de médicaments, la malédiction de génération, et des changements qui déclenchent des situations différentes avec des réactions émotionnelles négatives intenses. Les péchés volontaires peuvent également avoir un effet et rendre une personne démoniaque. Dans la plupart des cas de possession démoniaque, une vie de prière constante (Prier chaque jour), et l'abstention de péchés, en particulier les péchés mortels (la fornication, l'hérésie, l'orgueil, la colère, etc.), sont, pour la plupart des gens, assez suffisants pour se libérer des influences démoniaques.

  -

3- Nature des esprits démoniaques

  -

Les esprits démoniaques sont des êtres sans pitié qui n'hésiteront pas à tenter de profiter de la vie de l'homme à chaque occasion qu'ils le pourront. Que ce soit par un acte volontaire qui crée une porte ouverte dans la vie d'un individu, ou une expérience traumatisante ... un esprit démoniaque cherchera à profiter pleinement de ces moments et tenter d'accéder à la vie d'une personne.

  -

Barboter dans l'occulte (occultisme ?) est de loin le moyen le plus rapide pour les démons de gagner l'entrée dans la vie des êtres humains. C'est parce que la plupart des activités occultes impliquent un contact direct avec des esprits démoniaques. Que ce soit barboter avec des cartes de Tarot, la Ouija , la nécromancie (invocation des morts ou mvambas), la sorcellerie (vampirisme), ou tout autre moyen de consultation de mauvais esprits, cela ouvrira certainement la porte sur la voie de l'esclavage démoniaque.

  -

La consommation de drogues augmente également la sensibilité à l'invasion démoniaque dans la vie d'une personne. Les drogues perturbent la cohérence de l'état d'esprit et ouvrira un individu à être contrôlé par des esprits démoniaques. Par l'utilisation de drogues, une personne se met dans un état dans lequel il peut voir et avoir accès à des entités démoniaques. Dans l'Apocalypse (par exemple, le chapitre 9, verset 21) des mots rituels sont utilisés. Cela s'est fait à partir de la "pharmakeia," grecque, qui comprend l'utilisation de drogues pour avoir des hallucinations, dans le cadre de la sorcellerie.

 Le fait est qu'il existe un lien biblique entre l'usage de drogues et la sorcellerie (accès aux mauvais esprits). C'est donc sans surprise que les personnes qui utilisent des drogues puissent voir les mauvais esprits. Une personne qui consomme des drogues s'ouvre vraiment elle-même à devenir possédée.

  -

4- Porte d'entrée involontaire des démons

  -

Les cas où les démons entrent dans la vie d'un individu par des moyens involontaires, sont généralement au cours de ces moments où une personne passe par une expérience traumatisante, qui provoque des réactions émotionnelles négatives intenses qui sont supérieures à la normale. Cela peut être une réponse écrasante à une expérience qui provoque un complet envahissement par la peur, la dépression profonde, profonde tristesse, douleurs émotionnelles profondes et différentes émotions négatives qui sont supérieures à la normale.

 -

a- La colère

La colère est aussi une autre émotion dont les démons ont tendance à se nourrir, surtout quand une personne décide de s'attarder sur le fait d'être en colère en choisissant de s'accrocher à tout ce qui la rend furieuse. Cela ouvrira la porte d'entrée à des esprits démoniaques et les influencera pour faire différentes actions en alimentant davantage leur colère et rage.

  -

b- Malédiction de génération

Une malédiction de génération est aussi un autre mode involontaire avec lequel les démons entrent dans la vie d'un individu. Comme cela est mentionné dans la Bible, Dieu retient l'iniquité des parents sur les enfants et leurs enfants, et les enfants de leurs enfants. Cela est souvent évident quand un enfant grandit et semble hériter de mauvaises habitudes, de dépendances ou de conditions de leurs parents ou d'autres passées, qu'ils peuvent même n'avoir jamais rencontré.

 -

Cela peut être la toxicomanie, la dépendance à l'alcool, de nombreuses dépendances différentes et différentes maladies et maux.

 Cela peut être quelque chose qui est passé à une seule personne dans la famille, ou quelque chose dont chaque membre de la famille semble avoir hérité.

Les esprits démoniaques ont été autour depuis de nombreuses années et sont encore constamment à la recherche de leur prochaine cible (héritage spirituel). 

  -

Comme le dit la Bible, le diable va comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Pour nous protéger de l'oppression démoniaque et de la possession, nous devons rester à l'écart loin des péchés mortels, de l'occulte et des drogues. Aussi, ne vous attardez pas trop sur les émotions négatives. Pour les cas où nous nous sentons dépassés, il est important de demander conseil et, si nécessaire, demander aussi une pieuse aide spirituelle (voir notre rubrique Besoin d’aide ?

  -

5- Comment les mauvais esprits entrent-ils ?

  -

Les mauvais esprits entrent par de nombreuses façons, comme c'est indiqué dans les exemples ci-dessous.

 

a- Ceux maudits ou condamnés par le péché originel

Dans certains cas, les mauvais esprits entrent par une victime apparemment innocente ou une victime tenue coupable par le péché originel. La victime peut être un bébé à naître qui est maudit dans l'utérus de la mère. La malédiction peut venir du péché originel ou d'un parent jaloux, d'un ami, d'un ennemi, ou même des propres parents de l'enfant.

 -

En réalité, une telle chose, comme une «victime innocente», n'existe pas à l'égard de la possession démoniaque. Hormis ces âmes victimes que Dieu permet d'être possédées et tourmentées pour leur propre bien et le salut des autres, seuls les gens qui sont réellement coupables de péché mortel (ou  même péché véniel délibéré) peuvent devenir possédés par des esprits maléfiques. 

 -

Tous les nourrissons et les adultes non baptisés sont tenus coupables par le péché originel et sont sous la domination du diable jusqu'à ce qu'ils aient reçu le baptême. Tel est l'enseignement infaillible de l'Église catholique.

  -

Pape Eugène IVConcile de Florence, session 11, le 4 février 1442, ex-cathedra : «En ce qui concerne les enfants, en effet, en raison du danger de mort, qui souvent peut arriver, si une aide n'est mise à leur disposition par un autre remède, elle peut être amenée par le sacrement du baptême, par lequel ils sont arrachés à la domination du diable [péché originel] et adoptés parmi les fils de Dieu, il faut signaler que le saint baptême ne doit pas être différé pendant quarante ou quatre-vingts jours, ou en tout temps en fonction du respect de certaines personnes ...» (Denz. 712)

  -

Voici un bon exemple de révélations de Sainte Brigitte quant à l'efficacité du baptême contre les influences du diable :

Le Christ explique pourquoi un garçon de trois ans est tourmenté par un démon : «Même si le garçon est né par la semence du père et de la mère, le diable a toujours le plus grand pouvoir sur lui, car il n'est pas rené par le vrai baptême, mais est seulement baptisé de la façon dont les femmes sont habituées à baptiser, qui ne connaissent pas les paroles de la Sainte Trinité. C'est pourquoi le garçon peut être baptisé au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, puis il sera guéri.»

  -

Les victimes de l'oppression démoniaque / possession peuvent également inclure les enfants qui ne sont pas aimés, qui sont maltraités ou victime de violence ou de rejet par les autres enfants, frères, sœurs, parents, etc. L'abus peut varier de la violence sexuelle, à la violence mentale ou la violence physique.

  -

b- Ceux qui choisissent le mal

Dans d'autres cas, un mauvais esprit peut nous saisir en raison de la participation à de mauvaises pratiques telles que l'occultisme. L'occultisme est une pratique qui consiste en des cérémonies, des rituels, des chants, de la magie ou des activités qui ne sont évidemment pas centrées sur Dieu. Ces activités ou rituels peuvent changer le cours de la nature, la vie de ceux qui sont impliqués dans ces pratiques, et bien sûr, leurs soi-disant victimes innocentes.

  -

  • Le Ouija est un jeu de société occulte populaire et est également occulte Donjons et Dragons. La cible principale de Satan dans le jeu Donjons et Dragons est notre jeunesse. Avec Donjons et Dragons, les acteurs les plus puissants et efficaces sont ceux qui utilisent la magie. Il s'agit d'un Maître Guide Donjons qui enseigne même aux nouveaux débutants comment communiquer avec les morts, jeter des sorts, et apprendre à chanter. En fait, la plupart, sinon tous les jeux de rôle et jeux de fantaisie comprennent la mauvaise pratique de la magie - en plus d'être des jeux extrêmement violents ( par exemple, une de leurs principales parties est d'aller tuer des gens ou des créatures par magie et par l'utilisation d'armes) ; tout comme les autres jeux vidéos (Attention!) mauvais et interdits dans lesquels jouer et y trouver du plaisir invite également les démons en son âme.

  -

  • L'utilisation de la magie tourne autour des esprits maléfiques, les capacités psychiques et les contacts spirites. La magie est un pouvoir qui n'implique pas Dieu. C'est un pouvoir qui est dérivé de choses telles que le vaudou, l’Eboka, Les Minkuk, la sorcellerie, les religions primitives (traditionnelles africaines, amérindiennes, brésiliennes, etc.) et le satanisme

 -

La plupart des sorcières qui utilisent la magie jurent qu'elles n'adorent pas Satan mais adorent les dieux et les déesses de la nature, tels que les Djins, Djengu, génies des forêts+ rochers+ rivières, Mamiwata ou reine de la côte ou des eaux, etc.  (Les dieux et les déesses de la nature ne sont guère Jésus-Christ ! Bien sûr, elles adorent Satan ! Ne laissez pas quelqu'un qui utilise cette occulte pratique vous dire le contraire !). Beaucoup de ces personnes ne sont pas connus parce qu'elles se fondent dans le bien. Elles semblent parfois être très croyantes, lisent la bible, prient et assistent à des services religieux dans toutes les confessions …. mais elles exercent leur magie à côté. Si quelqu'un vous dit que la magie blanche est ok - ne le croyez pas.

  -

  • L'utilisation d'outils occultes / Nouvel âge (new age) tels que : les cristaux, la divination, l’astrologie, la voyance par les cartes / ou cartomancie / tarot, par les boules de cristal, par les cories, les feuilles de thé, la réincarnation / mvambas, le pendule, le Yoga, la méditation transcendantale.

  -

  • Ceux qui font un pacte avec Satan ou participent à des services ou à des rituels sataniques.

  -

  • Aller à des séances de diseurs de bonne aventure, voyance, maraboutisme, horoscope, ou des réunions de spiritisme dans le but de contacter les morts.

  -

  • Ceux qui font des abus d'alcool ou des drogues tels que le LSD, la cocaïne, la marijuana . Si quelqu'un vous dit que l'aide de drogues est ok - fuyez-le !

  -

  • Le sexe hors mariage, l'adultère, la fornication et les impuretés de toutes sortes, la contraception artificielle (à ne pas confondre avec l’abstinence) la planification familliale…etc

  -

  • Les femmes qui commettent l’avortement et ceux qui les y encouragent (conjoint et spécialistes)

 -

  • Ceux qui tentent de commettre le suicide ou ont des tendances suicidaires.

 -

 


Aucun article